Les lumières de la résistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Interview de Marion Sigaut, une historienne dissidente

3 participants

Aller en bas

Interview de Marion Sigaut, une historienne dissidente Empty Interview de Marion Sigaut, une historienne dissidente

Message par Jeanne Dark Sam 6 Sep - 1:15

La révolution de 1789, la plus grande arnaque de tous les temps???
Incroyable, mais vrai... Ça n'est pas du tout une libération, au contraire!! C'est la base de l'esclavagisme moderne...
Contrairement à ce qu'on nous a appris à l'école, l'humanité était bien plus sereine et heureuse avant la révolution...
Jusqu'où on se fout de notre gueule? Depuis quand on se fout de notre gueule? Vous n'avez même pas idée...
L'interview de Marion Sigaut, une historienne "infréquentable".

A voir absolument !!!!!!!

Jeanne Dark
Jeanne Dark
Admin

Messages : 313
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : France

https://lumieresistance.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Marion Sigaut, une historienne dissidente Empty Re: Interview de Marion Sigaut, une historienne dissidente

Message par Verane Dim 28 Sep - 16:24

Encore une vidéo qui m'a retournée... Et dire qu'on nous ment depuis notre tendre enfance. On nous ment sur tout mais vraiment TOUT! C'est impardonnable. J'ai hâte. Hâte que tout ça se termine et que le peuple ouvres enfin les yeux!
Encore merci à ce forum tout simplement au top! Je partage je partage!!cheers
¡Viva la revolucion!

Verane

Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Marion Sigaut, une historienne dissidente Empty Re: Interview de Marion Sigaut, une historienne dissidente

Message par Jeanne Dark Dim 5 Oct - 22:24

Merci à toi de te réinformer et de partager.
Continuons à réveiller les moutons, le savoir, c'est le pouvoir!!! Smile
Jeanne Dark
Jeanne Dark
Admin

Messages : 313
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 46
Localisation : France

https://lumieresistance.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Marion Sigaut, une historienne dissidente Empty .

Message par arno Lun 23 Fév - 23:40

Je dirais simplement que je suis mitigé.
La révolution de 1789 était en effet une supercherie. Sans aucun doute.
Maintenant de là à dire qu'en majorité les choses allaient bien, que tout le monde avait sa place et que les uns travaillaient pour les autres. De là à dire que la religion n'a pas profité de la situation plus que cela. De là à dire que la séparation de l'église et de l'état n'était qu'une subordination organisée de la religion.
J'ai du mal à avaler la pilule.

Les rois se gavaient comme des porcs, les paysans se tuaient à la tâche, payaient des tonnes d'impôts (ça ressemble un peu à notre situation aujourd'hui, à moindre échelle), les religieux croulaient sous l'or (il suffit de voir la taille et la magnificence des églises partout en Europe), ces mêmes autorités religieuses qui ont envoyé à l' abatoire des centaines de milliers de braves hommes transformés en soldats de fortune. Tout ça pour des conquêtes religieuses et politiques. Tout ça pour une ville sans importance. La religion en a bien profité durant ces années.
La séparation de l'église et de l'état était une bonne loi (ce n'est que mon avis), car elle a permis à chacun d'avoir sa liberté de culte, ou de non culte. car la religion qui était concernait à l'époque de la sortie de cette loi, c'est uniquement la religion catholique.

Si je me trompe ou si j'ai loupé un épisode, je suis ouvert au débat Smile

arno

Messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Marion Sigaut, une historienne dissidente Empty Re: Interview de Marion Sigaut, une historienne dissidente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum